Pneus Falken

Pneus falken

Pneus Falken est une entreprise de pneumatiques japonaise, créée en 1983. Falken est, au départ, un fabricant de pneus haute performance faisant affaires sous le nom d’Ohtsu Tire and Rubber. Lancée dans son pays natal, le japon, l’entreprise se présente au marché nord-américain deux ans après sa création. Le siège social et centre de distribution de la côte ouest, Falken Tire Coporation, est d’ailleurs basé en Californie pour les opérations en Amérique du nord. En 1998, la marque fait sa première apparition en Europe.

Tous les pneus Falken font partie de la catégorie « sportive » et bénéficient d’une image positive grâce à la participation de l’entreprise dans le sport automobile. En effet, Falken commandite des évènements de course automobile tels que l’ALMS (American Le Mans Series) ainsi que des compétitions nationales comme le Super Taikyu série, les 24 Heures du Nürburgring, la Formula D et le D1 Grand Prix. Falken a également été le sponsoriser officiel du Championnat de Drift britannique jusqu’en 2010.

La firme qui a été choisie comme fournisseur d’équipements d’origines pour les marques telles que Subaru, Suzuki et Daihatsu sait une chose : « construire un bon pneu est avant tout une question de savoir-faire et de volonté. »